Découvrez l’histoire Hopus

David Bidaut fait partie de ces rares êtres qui savent domestiquer la matière.

« D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé toucher le métal, l’imaginer autrement avant de la transformer de mes mains. »

Chaque jour dans son atelier de métallurgie fine, il manipule les matériaux nobles joue avec les ombres, laisse place à la lumière.  Créateur « de sculptures fonctionnelles », David propose d’habiller les intérieurs comme les extérieurs les plus élégants qui soit avec du mobilier sobre aux lignes épurées.

« J’avais le souhait de créer des choses inspirées de la nature de manière très minimaliste avec un design contemporain. Ce que je fais, parfois, s’apparente à de la végétation moderne. Lorsque je songe à une ombrelle par exemple, ou encore à un éclairage qui viendra sublimer l’entrée d’une habitation, je m’inspire de la nature pour façonner l’objet lorsque je le dessine. C’est bien plus tard, une fois que je suis dans mon atelier, que je cherche le matériau parfait pour que la structure puisse prendre vie à la moindre brise de vent. Je ne fais pas que du mobilier qui soit fonctionnel, je souhaite que chacune de mes créations racontent véritablement une histoire. »

Et ca fonctionne. Ici. l’acier ondule comme les eaux de la plage de Palombaggia en Corse. Plus loin dans son showroom, il convoque l’esprit primitif des premiers hommes, dans une table de jardin qui saura domestiquer le feu afin de réunir toutes les âmes de la maison autour d’un même endroit. Avec son savoir-faire artisanal, l’homme fait l’éloge de la simplicité